Dans le journal 20minutes d’hier un article disait : « Genève. Une étude vient de mettre en lumière les effets néfastes sur les cellules mammaires in vitro des sels d’aluminium présents dans les déodorants. Elle n’apporte toutefois pas la preuve qu’ils provoqueraient des cancers du sein. Les chercheurs de l’Université de Genève ont mis en culture des modèles de cellules mammaires humaines avec des doses de sels d’aluminium 1500 à 100 000 fois inférieures à celles présentes dans les déos classiques. Après plusieurs semaines, un comportement anormal des cellules a été observé, correspondant aux premières phases de transformation maligne. » (cliquez ici pour voir l’article)
Bien que cette étude ne prouve pas le lien entre le cancer du sein et les sels d’aluminium, elle démontre bien leur nocivité pour les glandes mammaires. Alors pourquoi utiliser un déodorant qui contient ce genre d’ingrédient douteux alors qu’il existe des déodorants sûrs et sans risque pour la santé.
- Tous naturel, sans produits chimiques
- SANS aluminium
- Ne bouche pas les glandes sudoripares
- Un mélange exclusif d'extraits de plantes concentrés
- Écologique
- Doux pour la peau
- En crème pour une application facile
- Ne tache pas les vêtements
- Protection durable
- Parfum frais à base d'herbes; génial pour les femmes et les hommes
Comment se procurer notre déodorant ?
Envoyez moi un email sur agnes.aedo@bluewin.ch
Que penser de la pierre d'alun? "La pierre d'alun comporte de l'aluminium. Il vaut mieux s'en tenir au principe de précaution" a expliqué samedi , sur la TSR, le professeur André Pascal Sappino, spécialiste du cancer du sein.
ReplyDelete