Saturday, January 7, 2012

La concentration est la clé — Interview du Dr Tei-Fu Chen

Articlevietnam

Dr Tei-Fu Chen, fondateur et président du conseil d'administration de Sunrider International
Dr Tei-Fu Chen et son épouse, Dre Oi-Lin Chen, sont les fondateurs de Sunrider International, l’une des plus grandes compagnies d’aliments sains et de suppléments nutritionnels aux États-Unis. Les entrepreneurs de Saigon ont eu l’occasion de s’entretenir avec eux lors de leur récent voyage au Vietnam pour développer leurs affaires dans le monde entier.
Sunrider est connu pour son histoire intéressante. Dr Chen, vous avez un diplôme en pharmacie et, en tant qu’expert en herbes orientales médicinales, vous avez reçu des distinctions dans le monde entier tandis que votre épouse est une médecin autorisée qui a été formée dans l’Occident. Peut-on appeler ce mariage une rencontre entre « l’orient et l’occident? »
Dr Chen : Je vous remercie pour votre question. Oui, nous avons toujours voulu combiner le meilleur des concepts médicaux de l’occident et de l’orient. La science occidentale est très efficace dans le traitement des maladies, la méthodologie de l’orient est très efficace pour les prévenir. Comme le dit le proverbe, « Il vaut mieux prévenir que guérir », ce qui signifie que vous devez prendre soin de votre santé, maintenir un corps fort et en équilibre pour être mieux en mesure d’écarter la maladie. À cet égard, les traditions de l’orient sont plus efficaces. Dans nos installations de recherche et de développement, nous basons nos produits sur la « philosophie de la régénération™ », qui découle de milliers d’années de recherche et de traditions chinoises des d’herbes. Nous combinons ceci avec des processus occidentaux de fabrication de pointe. La façon dont nous formulons, nettoyons et extrayions les herbes que nous utilisons assure la sûreté, la pureté et l’efficacité de nos produits.
Qu’est-ce qui distingue les produits uniques de Sunrider® aux produits concurrents offerts sur le marché?
Dr Chen : Nous sommes tout d’abord une entreprise alimentaire. Cependant, notre alimentation se distingue des autres aliments en raison de sa concentration inégalée. La concentration est la clé. Vous avez pu lire des études de recherche sur les aliments ou les boissons qui sont censés être bénéfiques au corps grâce à leurs antioxydants. Par exemple, le vin rouge contient un ingrédient antioxydant (le resvératrol) qui contribue à ralentir le processus de vieillissement. Cependant, savez-vous que pour maintenir une apparence jeune il faudrait que nous consommions cet antioxydant en quantité suffisante ce qui correspondrait à boire des milliers de bouteilles de vin chaque jour? Cela est bien sûr impossible! De même, la carotte, le ginseng ou le jarret de porc contiennent de grandes quantités de collagène, un ingrédient essentiel pour une peau saine. Cependant, de la même façon, nous ne pouvons pas consommer des milliers de kilogrammes de ces aliments tous les jours pour garder une peau jeune. C’est pourquoi la concentration est nécessaire.
Aujourd’hui, nous avons une abondance de nourriture, mais quand j’étais très jeune, juste après la Seconde Guerre mondiale, nos compatriotes chinois utilisaient toujours comme formule de salutation « Avez-vous mangé? ». Aujourd’hui, nous nous plaignons de trop manger. L’obésité est devenue une épidémie mondiale. C’est pourquoi nous avons combiné le meilleur des recettes à base d’herbes de notre famille avec nos processus de fabrication de pointe pour nous assurer que les gens reçoivent la nutrition optimale dont leur corps a besoin.
Comment avez-vous lancé votre compagnie?
Dr Chen : Ce ne fut pas intentionnel. Depuis de nombreuses générations, ma famille prépare des remèdes à base d’herbes. Par conséquent, nous avons eu accès aux anciennes recettes à base d’herbes pour nourrir le corps. Lorsque je suis née, j’étais maigre et frêle et ce fut la raison pour laquelle mon grand-père me préparait des remèdes amers à base d’herbes pour renforcer mon corps; plus tard, il m’a appris à préparer ces remèdes pour pouvoir prendre soin de moi-même.
À ma sortie de l’université, j’ai été employé par une compagnie où j’inventais mes propres formules que je présentais ensuite à mes collègues. Ils les aimaient tellement qu’ils m’en demandaient toujours plus. Certains d’entre eux m’ont même donné de l’argent pour acheter les matières premières.
J’ai finalement été encouragé à ouvrir un petit atelier pour produire mes propres produits à base d’herbes, car les gens ont commencé à aimer mes formules et la « philosophie de la régénération™», le « modèle » sur lequel se basent tous mes produits. Enfin, mon épouse et moi avons décidé d’investir nos économies et de lancer Sunrider. La première année, les résultats ont dépassé toutes nos attentes. Depuis ces 30 dernières années, Sunrider a connu une croissance et une expansion continue. La source de notre plus grande fierté est que chaque produit de Sunrider® est exceptionnel, avec ses propres avantages. Nous sommes également fiers que chaque membre de notre famille utilise les produits de Sunrider® pour nourrir, purifier et équilibrer leur corps.
C’est bien vrai. Vous avez tous les deux l’air si jeune et en bonne santé! Pour moi, vous êtes les meilleurs ambassadeurs de votre marque (sourires).
Dr Chen : En fait, je suis né en 1948! Mes cinq enfants ont grandi et travaillent maintenant avec nous au sein de Sunrider. Mon fils aîné est un médecin et l’un de mes autres fils va bientôt recevoir son doctorat. En règle générale, toute la famille utilise les produits de Sunrider® qui font ainsi partie de notre mode de vie. Nous croyons que ce n’est qu’en les utilisant tous les jours et en faisant l’expérience de leurs avantages sains, que nous pourrons les vendre avec confiance au public.
En cette ère moderne, le proverbe « La nourriture est votre médecine » est exemplifié et élevé par Sunrider. La société est maintenant passée d’une approche qualitative à une approche quantitative qui requiert un niveau élevé de précision. Notre corps, après des millions d’années d’évolution, a également besoin d’une façon précise de prendre soin de lui-même. Par exemple, lorsqu’une voiture est en mouvement, les pistons se déplacent, le cylindre est compressé et, pour que le moteur puisse fonctionner, l’air chaud doit sortir par le pot d’échappement. Le corps humain doit fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais il ne digère la nourriture que quelques fois par jour, alors où vont tous les déchets produits? Ce sont les radicaux libres qui circulent dans notre corps et se combinent avec nos cellules vivantes et qui sont la cause du vieillissement. Nos aliments de Sunrider® ne contiennent que des ingrédients naturels pour vous aider à maintenir une santé optimale. De plus, nous pouvons vous fournir ces avantages sains de façon commode, en prenant simplement quelques capsules ou en dégustant une tasse de l’une de nos boissons à base d’herbes. Grâce à la concentration de nos produits, vous n’avez pas à manger ou à boire beaucoup. En outre, notre estomac est également une « machine ». Si vous en abusez, il s’abîmera à la longue. Consommer moins de quantité, mais plus de qualité, c’est le secret pour un corps sain.
Merci et bonne chance à Sunrider!
- Phương Khanh


No comments:

Post a Comment