Wednesday, December 1, 2010

La pensée chinoise est grande pour notre vie de tous les jours.

La pensée occidentale doit diagnostiquer, traiter, et guérir. La pensée des Chinois est simple : la santé est le résultat de l'équilibre approprié.  Le corps est capable de reconstituer son équilibre s'il est nourri correctement avec la nourriture, l'exercice et l'air.  

Les systèmes et les organes interdépendants du corps renforcent la notion que nous sommes  ce que nous mangeons et comment nous vivons. Les facteurs tels que l'effort et un  régime  pauvre peuvent effectuer toutes les parties du corps dans un modèle presque égal de destruction, juste comme la relaxation et manger une nourriture saine peuvent régénérer.

La pensée chinoise est diverse de l'occidental, pourtant elle offre une perspective intéressante pour  toutes les personnes qui l'observent. Chacun doit faire son choix. Les principes orientaux exigent la participation  à l'entretien quotidien du corps en nourrissant tous les systèmes du corps pour maintenir l'intégrité. Cette base pour la santé exige la conscience de la nourriture, de l'exercice, et du nettoyage. La philosophie n'élimine pas le besoin de médecine occidentale. La pensée chinoise est grande pour notre vie de tous les jours.

Notre corps humain est parfait. Il est conçu pour être en bonne santé et pour fonctionner normalement. Un corps en bonne santé qui est bien nourrit prend soin de lui-même. Il s’ajuste de lui-même et  se régularise automatiquement.

Le pouvoir d’un corps en bonne santé de prendre soin de lui-même était fondamental dans la croyance de la Chine ancienne, qui croyait qu’un corps qui fonctionne médiocrement manquait  d’une nourriture convenable. Alors les anciens élèves et les prêtres du temple ont étudié comment nourrir le corps pour qu’il puisse à nouveau retrouver son équilibre. 

            Ils ont expérimenté  différentes nourritures et différentes combinaisons de nourriture pour développer la meilleure formule d’herbes nutritives pour nourrir le corps. Ce procédé « La vie donne la vie » avec de bonnes herbes est devenu connu comme philosophie de la régénération qui accentue le fait de donner au corps la nutrition correcte afin qu’il fonctionne comme il a été conçu. 

Le corps a des besoins nutritionnels différents pour chque système. Dans la chine ancienne les chinois croyaients que la maladie et la faim étaient une manifestation de la même chose: un manque de nutrition.  Le corps devient malade, prend du poids, ou a peu d’énergie quand il ne reçoit pas une bonne nutrition.

Le corps  a été créé pour obtenir sa nourriture de nourriture saine tel que les légumes, les fruits et les céréales. Seulement la nourriture appropriée a la synergie nécessaire pour remplir cette tâche—Elle a la bonne structure cellulaire  qui va permettre au corps d’absorber, et ensuite d’utiliser cette nourriture pour nourrir, équilibrer et nettoyer le corps. Les herbes concentrées de Sunrider® sont une excellente source de nourriture nutritive.

 

" La plupart des personnes occidentales comprennent maintenant que nous ne serons pas en bonne santé si nous avons une mauvaise nutrition. Les Chinois enseignent également cela, sans un nettoyage approprié, votre corps n'est pas équilibré. Un corps qui a des toxines affectera le chi et la capacité du corps de s'équilibrer en ne permettant pas l'harmonie nécessaire entre le yin et le yang.

Les Chinois enseignent que les cinq systèmes du corps correspondent aux cinq éléments du monde : le bois, le feu, la terre, le métal, et l’eau. Ces éléments font partie de toutes les formes de la vie. Les cinq éléments régissent les cinq systèmes principaux du corps. Ils correspondent comme suit : le bois correspond à la défense, le feu à l'endocrine, la terre au digestif, le métal au respiratoire, et  l'eau au circulatoire.  

Ils croient également qu'il y a un écoulement ou un équilibre normal requis parmi les éléments. L'écoulement est : le bois produit le feu, le feu produit la terre, la terre nourrit le métal, le métal produit l'eau, et l'eau nourrit le bois. C'est une explication de base de l'interdépendance des organes et des systèmes.  

Les Chinois croient également qu'il y a une loi de production et de commande. Par exemple il indique que le foie commande l'estomac, la terre  contrôle le bois. Ceci place le modèle pour le rapport parmi les systèmes. C'est une autre explication pour l'interdépendance et une vue concrète du "cercle du Quinary." Cette commande ou interdépendance peut dépasser un organe commandant ou affectant les autres. C'est un jeu ou un rapport existant au noyau du principe de l'équilibre. L'équilibre est vraiment dicté par la qualité et l'uniformité de l'alimentation et du nettoyage. Ceci se produit dans le corps quand le corps est alimenté de la combinaison appropriée de nourriture.

Tout comme l'univers qui reste en équilibre grâce à l'interaction des cinq éléments, le corps humain, qui est un microcosme de l'univers, maintient l'harmonie du mental et du physique grâce à cette même interaction des cinq éléments. L'énergie circule dans l'organisme en empruntant les méridiens et leurs organes et entrailles respectives, selon des cycles bien définis. Or, ces cycles qui illustrent la circulation d'énergie dans l'organisme, sont le miroir des deux cycles qui représentent l'interaction entre les cinq éléments. Pour les Chinois, chaque viscère est associé à l’un des cinq éléments.

En cas de déséquilibre énergétique dans un organe, non seulement celui-ci n'est-il plus capable de soutenir l'organe qui lui succède sur le circuit méridien, mais il agit négativement sur un autre organe ou amène un autre organe à agir négativement sur lui. C'est d'ailleurs, ce qui est illustré dans le second cycle d'interaction entre les éléments, c'est-à-dire le cycle dans lequel chaque élément détruit ou absorbe l'élément qui lui succède. 

Ce qui fait le Quinary de si merveilleux est que nous ne devons pas analyser nos systèmes pour voir où nous sommes hors de l'équilibre, nous alimentons simplement chacun des cinq systèmes ! Notre corps est très intelligent et connaît de quelles nourritures il a besoin. Pourquoi devrions-nous essayer de deviner ce dont il a besoins ? J'ai souvent constaté qu'un mal de tête est provoqué par une mauvaise digestion. J'ai également eu des maux de tête due à une mauvaise circulation. Vous voyez le schéma?Maintenant je mange le Quinary et laisse mon corps décider ! Avec le Quinary tout mon corps est nourrit et pas seulement certains organes. En étant mieux nourrit en qualité, le corps va fonctionner au maximum de sa capacité. Imaginez un système immunitaire bien nourrit. Il n’attrapera pas tous les rhumes du coin, ou un système digestif bien nourrit, n’aura pas besoin d’un médicament pour digérer, etc. Quand notre corps est bien nourrit, automatiquement il est en bonne santé, et plein de vitalité.

Le Quinary est une formule qui est basée sur les études des herboristes et médecins d’il y a 5000 ans pour nourrir et équilibrer le corps et ses cinq éléments principaux. La clé de la santé c’est l’équilibre. Les médecins de la Cour avaient pour fonction d'assurer à l'Empereur une santé parfaite. Il va sans dire que l'Empereur n'avait droit qu'à ce qui s'était d'abord avéré efficace sur ses sujets.

Au fil des siècles, ces médecins devinrent les plus grands experts au monde en matière de fonctionnement du corps humain et de ses réactions aux plantes curatives. Ces derniers ont découvert que plusieurs végétaux sont particulièrement nutritifs, c'est-à-dire qu'ils ont la propriété de nourrir spécifiquement certains systèmes du corps. C'est le même principe qui dit que " les carottes sont bonnes pour les yeux". Les chinois connaissent aussi des plantes qui nourrissent le coeur, les poumons, le foie, les reins, le système immunitaire, le système reproductif et ainsi de suite pour toutes les parties du corps. On doit aux médecins de l'Empereur et aux prêtres Shao Lin d'avoir combiné ces aliments en formules spécifiquement conçues pour renforcer les systèmes affaiblis du corps. Ces combinaisons sont maintenant disponibles pour notre usage personnel, dans le Quinary.

Le Quinary nourrit les cinq systèmes principaux du corps (système respiratoire, hormonal, circulatoire, digestif et immunitaire). Il est la combinaison de cinq formules différentes qui sont : L’Alpha 20C qui nourrit le système immunitaire, le Prime Again qui nourrit le système hormonal, Assimilaid qui nourrit le système digestif, le Conco qui nourrit le système respiratoire, et le Lifestream qui nourrit le système circulatoire.  

Le Quinary contient environ 50 plantes nutritives qui sont : Igname de chine, fleur blanche de chine, herbe de sculletaire, racine de pissenlit, gou teng, racine de réglisse, graine de cassia tora, menthe des champs, paris polyphylla, zeste d’orange, fruit de larme-de-job, graine de fenouil, écorce de cannelier, poria(champignon en poudre), racine de gingembre, fruit d’aubépine, fleur de sophora , agripaume, baie d’aubépine, racine de chuan xiong, citron d’ichang, racine de fang, racine de ginseng, fleur de chèvrefeuille du japon, racine de yeuan wu, fleur de chrysanthème, racine de cardère, racine d’angélique, racine de gingembre alpina, racine d’angélique centis, graine de poireau, racine de platycodon, grandiflorum, feuille de bambou, racine de nénuphar nain, mûrier à papier, racine du laitier commun, racine d’impérata, cornouille, pueraria pseudo-hirsuta, fruit de bardane, fruit de cnidium, racine de roseau, orobanche, chataire de chine, herbe d’asie, racine de bai-zhu, baie de lyciel, écorce d’eucommia, et racine de morinda.

Vous trouvez cette formule sous forme de poudre, capsule ou liquide (LiquiFive). Toutes nos formules sont très rigoureusement préparées pour vous offrir le meilleur. Elles ne contiennent pas de produits chimiques, ou synthétiques, de conservateurs, de pesticides, ou d’isolat (vitamines ou minéraux), mais que des plantes 

Cette  information a été crée par un distributeur indépendant à titre informatif. Cette information n’est pas donnée pour diagnostiquer ou prescrire des traitements. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez un médecin.

 

No comments:

Post a Comment