Wednesday, December 1, 2010

Médicament = substitution = faiblesse

 “Lorsque tous les mécanismes fonctionnent en harmonie et en équilibre, le corps donne un rendement nettement supérieur. Cependant, la seule faiblesse d'un organe ou d'un système entraîne un déséquilibre dans le corps, les fonctions saines devant compenser, le corps devient alors moins souple, moins flexible, moins disposé à s'adapter à ces petits ajustements que nous appelons guérison . » « ... Chaque organe produit certains résultats lorsqu'il fonctionne bien et cause certains problèmes lorsqu'il est affaibli. Ainsi, en remarquant les malaises qui nous habitent, nous pouvons obtenir des indices sur ce qui les provoquent. » « Il existe deux façons de faire disparaître des symptômes. Nous pouvons remplacer l'organe affaibli en utilisant un substitut, ou nous pouvons renforcer cet organe pour qu'il continue à remplir efficacement ses fonctions. Un entraîneur de hockey a le même choix devant un joueur dont le rendement diminue, il peut le remplacer ou le stimuler pour qu'il remonte la pente.

Les médicaments sont des substituts. Ils régularisent les fonctions de l'organisme, tout comme le feraient les éléments chimiques du corps, et le soulagent du besoin de s'auto guérir.

Supposons que nous soyons atteints d’hypertension artérielle, le corps lutte désespérément pour rétablir l'équilibre mais il échoue. Alors nous décidons de prendre un médicament et c'est lui qui prend la relève. La pression redevient alors normale et le corps peut se relaxer. Son incapacité à se guérir n'est plus que  du passé.

Mais sommes-nous maintenant en santé? Les tests l'affirment. Nous pouvons même avoir l'air, et effectivement nous sentir en santé. Cependant, dans les faits, notre corps ne peut toujours pas régulariser sa tension artérielle. Elle a été stabilisée, mais pas restaurée. Nous sommes hors de danger peut-être, mais pas plus en santé.

Ce principe de "substitution" est la base de la médecine moderne. Les organes artificiels en sont l'exemple extrême, les médicaments suivent le même principe. La différence réside simplement dans le fait que l'un est mécanique et l'autre chimique….Le danger des substituts est de créer la dépendance. De plus, la fonction qu'un médicament remplace, peut s'atrophier. Ainsi, la même insuline qui "guérit" un diabétique en remplaçant une fonction du pancréas, pourra provoquer le diabète chez une personne saine. Aucun substitut, même administré avec précaution, ne pourra régulariser le corps aussi délicatement et  parfaitement que le corps lui-même. Comment faire pour stimuler un rein lent? Premièrement, considérer, le corps comme un tout. Les mauvaises habitudes affaiblissent tout le corps, mais la chaîne des événements pourrait affecter un organe plus qu'un autre. Remplacer les mauvaises habitudes de vie par de bonnes suffit habituellement à inverser le processus et à faire disparaître la faiblesse. Ainsi pour  revitaliser un organe affaibli, il s'agit d'abord d'améliorer sa façon de vivre en général. C'est souvent tout ce dont nous avons besoin.

Deuxièmement, voir  l'organe lui-même. Mais comment faire? On ne peut demander à un rein de faire de l'exercice, ni de faire des siestes, ni de changer d'attitude. Nous pouvons cependant mieux le nourrir, pas directement mais en choisissant des aliments qui contiennent les éléments nutritifs qu'il requiert. C'est ici que nous empruntons directement aux chinois. Ces derniers ont découvert que plusieurs végétaux sont particulièrement nutritifs, c'est-à-dire qu'ils ont la propriété de nourrir spécifiquement certains systèmes du corps. C'est le même principe qui dit que " les carottes sont bonnes pour les yeux". Les chinois connaissent aussi des plantes qui nourrissent le cœur, les poumons, le foie, les reins, le système immunitaire, le système reproductif et ainsi de suite pour toutes les parties du corps.

 On doit aux médecins de l'Empereur et aux prêtres Shao Lin d'avoir combiné ces aliments en formules spécifiquement conçues pour renforcer les systèmes affaiblis du corps. Ces combinaisons sont maintenant disponibles pour notre usage personnel.

Ces deux approches, les bonnes habitudes de vie et la nutrition spécifique aux systèmes, nous aideront à restaurer l'équilibre et 1’harmonie dans notre corps de sorte qu'il puisse à nouveau se guérir seul. C'est ce que nous appelons "régénération", par opposition à la substitution chimique ou mécanique qu'utilise la médecine moderne. Bien que la substitution puisse être indispensable dans des situations de crise, seul le principe de régénération guérit vraiment..

 Bien s'alimenter

D'après une étude américaine sur l'alimentation et les besoins de l'humanité effectuée en 1976, la diète nord-américaine est dangereusement débilitante ou simplement mortelle. Plusieurs recommandations spécifiques en sont ressorties, en voici un résumé: 1. Mangez plus de légumes, de fruits frais et de grains entiers. 2. Mangez moins de sucre, de sel et de gras. 3. Mangez plus de fibres. Nous ajouterons: Mangez lentement et calmement, et a des heures régulières. Il y a deux formules alimentaires d'origine chinoise à prendre tous les jours. Les chinois recommandent de veiller quotidiennement à deux facteurs sur lesquels reposent toutes les autres fonctions de votre corps: nourrir la cellule et veiller au processus de nettoyage de l'organisme.

La formule énergétique ( Nu Plus )(voir article du 31 Août 2010)

Chaque cellule procède d'une façon complexe pour libérer l'énergie des aliments et la transformer en une énergie biochimique que le corps peut utiliser. Il appert que la formule développée par les prêtres Shao Lin renforce ce procédé complexe. » « Le NuPlus à la valeur d’un repas équilibré. Par exemple, le lait a des hydrates de carbones complexes. Les légumes et les céréales contiennent principalement de hydrates de carbones complexe avec peut de graisses ou protéines (s’il y en a). Dr Chen a concentré et combiné beaucoup de plantes entières dans une formule complètement équilibrée qui est absorbée à 100% par les cellules du corps. » «  ...Bénéfices possibles: sensation générale de bien-être, récupération plus rapide, meilleure  utilisation des nutriments, augmentation des forces, plus de vivacité et meilleur équilibre émotionnel, moins d'attirance pour les aliments raffinés incomplets, une plus grande habileté à surmonter les intoxications. » D’autres bénéfices et avantage de manger du NuPlus quotidiennement sont: « Plus d’énergie pour construire une fondation nutritive pour la longévité, vitalité et santé. Régénère les glandes surrénales, glandes reproductive, le foie, le pancréas, les reins, et le système nerveux. Aide au développement des muscles, améliore la métabolisation des graisses, et augmente l’énergie et la vitalité. ...complètement naturel– il ne contient aucun isolat chimique, conservateur, graisses ou édulcorant ou sucre ajouté. »

La Formule dépurative (Calli)(voir article du 20 septembre 2010)

« Le processus de nettoyage est constamment à l'œuvre dans l'organisme pour éliminer les déchets de notre propre métabolisme et les autres substances inutiles que nous absorbons régulièrement. Il appert que la formule dépurative nourrit les différents systèmes de nettoyage. ...Bénéfices possibles: clarté d'esprit, élimination des métaux lourds, plus d'énergie, régularisation de la tension artérielle, amincissement naturel, meilleure digestion des gras, baisse du taux de cholestérol. » « Préparer le Calli parfaitement. 1. La pureté de l’eau peut faire beaucoup de différence dans son goût. Commencez avec de l’eau pure, préférablement filtrée si vous pouvez. 2. Un sachet de Calli fait un litre de boisson, mais vous pouvez faire jusqu’à cinq litres. ...La plupart des gens aiment à prendre un litre par jour. 3. Dr Chen nous dit qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau bouillante. En fait de l’eau chaude est suffisant. Laissez infuser 3 à 5 minutes est préférable. Souvenez vous qu’un sachet de Calli à besoin de moins de temps qu’un sachet ordinaire. Ne prenez pas la couleur du thé comme repère, utilisez plutôt le temps. La couleur n’est pas un repère de goût. Si vous voulez un Calli plus fort utilisez plus de sachets, ne le laissez pas infuser plus longtemps. Si vous le laissez trop longtemps et dans de l’eau trop chaude, vous pourriez goûter à l’amertume des feuilles. C’est une question de préférence. 4. N’utilisez pas le sachet une deuxième fois. La poudre est dispersée après la première utilisation. N’utilisez pas les sachets déjà utilisés. (Ouvrez le sachet et répandez les feuilles dans la terre de vos plantes d’appartement, ceci peut les aider). 5. Ne chauffez pas le sachet de Calli, ou réchauffez la boisson Calli dans le micro-onde. Ceci peut changer la structure chimique de la boisson. Si vous devez utiliser le micro-onde utilisez le pour chauffer l’eau, puis ajouter le sachet. 6. Buvez le Calli tout au long de la journée. Le Calli est particulièrement satisfaisant après le repas bienqu’un article dans Le magazine Shape (may 1993) suggère de boire un large verre avant le repas pour vous aider à manger moins durant le repas. Le Calli aide à soulager la sensation d’avoir trop mangé que l’on peut parfois en faire l’expérience après un repas. »

 

Cette  information a été crée par un distributeur indépendant à titre informatif. Cette information n’est pas donnée pour diagnostiquer ou prescrire des traitements. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez un médecin.

No comments:

Post a Comment