Wednesday, December 1, 2010

Mesdames et Messieurs, quand vous voulez vous faire beau qu’est-ce qui passe par votre tête ?

Imaginons que vous cherchez à avoir une jolie peau. Que mettriez-vous ?

 

Je crois que le choix est vite fait n’est-ce pas ? Vous ne voudriez pas mettre de l’essence sur votre corps, d’ailleurs à chaque fois que vous faites le plein de votre voiture et que vous en renversez sur votre main, votre peau est brûlée, alors mettre ça sur la figure ? Non, merci.

 C’est vrai que c’est bien plus joli et agréable de mettre de l’huile d’Olive, ça sent bon, ça se mange et c’est naturel.

 Et bien figurez-vous que la majorité d’entre vous mesdames et messieurs mettez de l’essence sur le corps et la figure. Oui, oui, je ne me trompe pas, vous pourrez regardez les étiquettes de vos produits après mais maintenant, laissez  moi vous expliquer.

 En fait la base de vos produits cosmétiques est les huiles minérales.

 Les huiles minérales sont  utilisées dans différents domaines. C'est une substance commune découlant du pétrole. Beaucoup de produits ménagers et  de cosmétiques contiennent de l'huile minérale. L'huile minérale est le sous-produit généré lorsque le pétrole est distillé pour la production de l'essence. Les huiles minérales sont obtenues par distillation de la houille, du pétrole ou de certains schistes bitumineux et servent essentiellement comme lubrifiants des organes mécaniques des machines et des moteurs. Elles sont également souvent utilisées dans les produits cosmétiques. Et oui le dictionnaire dit que c’est un lubrifiant pour les machines et les moteurs. Mais quel est le point commun entre une voiture et moi, me direz-vous. Je l’ignore. Maintenant que vous le savez, vous vous demandez sûrement si il y aura des conséquences sur votre santé. Et bien oui, il y en a.

Il faut savoir que votre peau est un organe VIVANT, qui respire mais surtout qui élimine les toxines de votre corps. Je ne pense pas que vous aimeriez garder la poubelle de votre corps n’est-ce pas ? Surtout que vous devez bien savoir que les toxines sont nuisibles à notre santé. La peau est notre plus grand système d’élimination. C’est par la transpiration que nous éliminons les toxines, métaux lourds, bactéries, parasites, champignons, cellules mortes de la peau etc.

Si les autres systèmes d’éliminations du corps (foie, poumons, reins, et système lymphatique ne peuvent éliminer efficacement, pour survivre, notre corps enverra toutes les toxines accumulées ailleurs aux pores de votre peau pour les éliminer. Si vous avez des boutons ou de l’acné, savez-vous à ce qu’ils contiennent? C’est comme un mini intestin qui élimine les mêmes déchets que votre intestin élimine...

Si la peau ne peut éliminer de façon efficace, certaines conditions apparaîtront tels que acné, eczéma, furoncle, psoriasis, cancer de la peau, mélanome… Le corps utilisera tous les canaux de la peau pour éliminer ces toxines de ses organes internes.

Voilà pourquoi il est important  de prendre soin de notre peau. Mais revenons en à nos huiles minérales. Pourquoi, faut-il éviter les huiles minérales ?

 1)      Les huiles minérales bloquent les pores de la peau, empêchant celle-ci d’éliminer les toxines et étouffant la peau. C’est un peu comme si vous mettiez du plastique sur votre peau. Plus rien ne passe, vous ne mettriez jamais un sac en plastique sur la tête de peur de mourir étouffé n’est-ce pas ? Pourtant votre peau étouffe sous ce pétrole. Il ne peut y avoir d’échanges. Si la peau étouffe, alors elle va devenir de plus en plus fine, vieillir plus rapidement et vous savez que les signes de vieillissement sont des signes de mort. Et oui, votre peau est en train de mourir.

2)      Les huiles minérales vont empêcher la peau d’être hydratée. Le résultat ? Une peau sèche.

 Alors comment savoir si votre crème en contient ? Voici quelques noms que vous pouvez trouver sur votre pot qui sont des dérivés de pétrole.

Mineral oil, Paraffinum liquidum, Huile minérale, Adepsine oil , Albolene, Cable oil, Baby Oil, Drakeol, Electrical Insulating Oil, E905, Heat-treating oil, Hydraulic oil, Lignite oil, Liquid paraffin, Mineral Seal Oil, Paraffin oil, Petroleum, liquid, Technical oil (in South African English), Vaseline, White oil, etc. pour ne vous donner que quelques exemples .

Mais alors pourquoi les fabricants utilisent-ils cet ingrédient s’il est mauvais? Tout simplement parce qu’il est bon marché.

Alors maintenant que vous êtes avertis, allez dans votre salle de bain, et jetez tous vos produits qui contiennent des ingrédients de la pétrochimie et laissez votre peau respirer.

No comments:

Post a Comment