Liste des ingrédients à éviter
Sodium Lauryl Sulfate (SLS) ou Sodium Laureth Sulfate: Détergent, il enlève l’huile de la peau, et peut causer des irritations de la peau et des yeux, il peut se révéler dangereux par le fait qu’il n’est pas métabolisable par le foie, connu pour causer des ulcères aphteux, courant dans les savons, shampooings, lessives, dentifrices et autres produits de bains grâce à son faible coût. Le SLS peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement.
Minéral Oil (petrolatum) : L'huile minérale forme un film gras sur la peau et piège les toxines et déchets, et bouches vos pores. Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène.
Sous produits dérivés d’animaux: peuvent amener des micro-organismes dangereux et sont des polluants environnementaux.
Collagène: Peut faire suffoquer la peau. Une protéine fibreuse insoluble trop grande pour pénétrer dans la peau. Le collagène présent dans la plupart des produits de beauté est dérivé de peaux animales et de pieds de poulets hachés. Cet ingrédient forme un film qui peut étouffer la peau.
Lanoline: un corps gras obtenu à partir du suint, la graisse de la laine de mouton, qui est susceptible de causer des allergies si vous avez la peau sensible.
Formaldéhyde : Composant qui peut être cancérigène. Présent dans beaucoup de produits cosmétiques et des kits de manucure conventionnels.
Toluène: Le toluène sert à la fabrication de teintures, de solvants et de produits cosmétiques. Il est nocif par inhalation et ingestion, ses vapeurs pouvant causer des maux de tête, des nausées, des vertiges, de la somnolence, de la confusion et de l’incoordination.
Acétone: Liquide inflammable, qui cause des irritations des yeux, pouvant causer des maux de tête et nausée. Contribue à des irritations de la peau.
L’hydroquinone: est un produit dangereux dont les effets vont parfois à l’encontre du but recherché. Pigmentation inégale de la peau avec des parties complètement décolorées ou au contraire d’aspect plus sombre, dermatites irritantes, sensations de brûlures ou de piqûres : les conséquences d’un traitement prolongé à l’hydroquinone peuvent être dramatiques et irréversibles. Une utilisation prolongée de ceux-ci peut conduire à de graves problèmes de santé et à des lésions irréversibles de l’épiderme.
Mercure
Plomb
No comments:
Post a Comment